recette-foccacia-mortadelle-roquette-creme-balsamique-mozzarella-cantadora

Focaccia à la mozzarella

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 25 min

Repos : 1h30

Pour 2 personnes

Ingrédients

Pour la focaccia (1 pain, 2 sandwichs) :

Pour la garniture :

Préparation

Étape 1

Préparez la focaccia : délayez la levure et le sucre dans l’eau tiède. Laissez reposer 10 minutes jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent. Dans un saladier, versez la farine et le sel, puis ajoutez le mélange eau-levure et 2 c.à.s d’huile d’olive. Mélangez à la cuillère, puis pétrissez à la main ou au robot jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène (environ 5 à 10 minutes). Couvrez le saladier d’un torchon propre et laissez lever pendant 1h à température ambiante, jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Étape 2

Huilez généreusement un moule rectangulaire ou une plaque, puis étalez la pâte du bout des doigts en lui donnant une épaisseur d’environ 1,5 cm. Laissez à nouveau lever 30 minutes.

Étape 3

Préchauffez le four à 200°C. Huilez légèrement la surface de la pâte, puis creusez des petits trous avec les doigts. Saupoudrez de fleur de sel. Enfournez pour 25 minutes, jusqu’à ce que la focaccia soit bien dorée. Laissez tiédir sur une grille.

Étape 4

Montez le sandwich : coupez la focaccia en deux dans l’épaisseur, puis en deux parts individuelles. Déposez la Fior di latte Cantadora sur la base de chaque sandwich, arrosez d’un filet d’huile d’olive et poivrez. Placez quelques secondes sous le grill du four pour faire fondre le fromage.

Étape 5

Ajoutez dans chaque sandwich : la mortadelle, la roquette, le basilic frais et un filet de crème de balsamique puis refermez les sandwichs et servez tièdes.

Toutes les inspirations
sont sur nos réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos réseaux !

Facebook Instagram Pinterest Linkedin Youtube